Activer / Supprimer le nouveau bookmark manager de Google Chrome

Google a annoncé en novembre 2014 son nouveau système de bookmark pour Google Chrome. Passage automatique et forcé pour certains, mise à jour toujours en attente pour d’autres, voyons comment procéder pour forcer manuellement le passage à la nouvelle ou ancienne version du bbookmark manager de Google Chrome.

Bookmak Manager Google Chrome

Activer le nouveau bookmark manager de Google Chrome

Deux solutions s’offrent à nous :

 

  • Si l’application n’est plus disponible ou impossible à installer, il va falloir le forcer manuellement. Pour cela,  saisissez l’adresse suivante dans votre Chrome : “chrome://flags/
    Recherchez ensuite “Activer le nouveau système d’applications de création de favoris” (en français) ou “Enable the new bookmark app system, puis cliquer sur activer” (en anglais) et activez la fonctionnalité. Un redémarrage de votre Chrome sera nécessaire.

 

Supprimer le nouveau bookmark manager de Google Chrome

Si, pour une raison ou une autre, vous souhaitez repasser sur l’ancienne version du bookmark manager, il faut effectuer la manipulation expliquée ci-dessus dans le second point, puis désactiver la fonctionnalité.

Rémi on twitterRémi on linkedin
Rémi
Chargé de projets web de profession, je partage à travers ce blog mes expériences, recherches et découvertes dans la création de projet web.